M'Dub Martin Dubois en solo

Présence, une danse des 5 éléments

« … un rêve musical pour tous les loustiks curieux des sons du monde ! »
Un spectacle musical participatif qui nous fait voyager à travers la Kora, Hand-Pan, Balafon, Kalimba, Tabla, Udu, Kena, Drums, Gongs, Bols chantants et Voix, dans la magie des sons et des éléments ; de l’Afrique à l’Inde, de la Cordillère des Andes aux plateaux du Tibet…
une ouverture sur le monde !

M’dub, Martin DUBOIS
World Percussions – Voix et chants diphoniques ( Xoomij & Jajila)
Flûtes – Human drums & sampler

“Bois qui chante, peaux qui résonnent, les mots guide le rêve,
la voix se pose sur des mélodies du temps présent.
Un chant, un chœur d’enfants
Une danse, farandole d’aujourd’hui. »

Quelques références : Morning concerts, « Garden of dreams », Arambol, Goa / « le Local », Bangalore /Café-Concert « le St Martin », Vendôme / « Nomad Elze », Cévennes / Festival « L’Arbre Qui Marche », Angers …

 

La compagnie des Enfants Unis​

à travers les sons, les émotions, l’écoute et l’action.

Artistes professionnels œuvrant depuis 1995 auprès d’écoles, crêches, centres aérés, associations, instituts médico-éducatifs, scènes régionales et nationales…la Cie des enfants unis a pour but de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes, à l’expression musicale, gestuelle et vocale“Les Rencontres de Wanané” sont la synthèse de toute cette approche. Les artistes se sont enrichis, au fil de leur multiples représentations, d’une réelle expérience face aux possibilités d’écoute et d’attention des enfants ainsi que de leurs capacités à participer corporellement. D’une approche simple, et non simpliste, “Les rencontres de Wanané” sont des voyages participatifs à travers les sons, les émotions, l’écoute et l’actionÉveiller et accompagner l’enfant dans ses capacités artistiques, sa créativité, apprécier l’ouverture et la joie ainsi obtenues par un travail en commun entre les artistes, les enfants et le personnel encadrant, tel est notre objectif.

Nous vous proposons d’éveiller l’expression corporel chez l’enfant avec des méthodes simples et efficaces qui se sont développées, affinées et qui continuent de s’enrichir tout au long de notre parcours auprès des enfants.

Quelques références : École maternelle et primaire de Évires (74),  école Maternelle de Fresnes et de Cellettes (41), Ateliers d’expressions corporel et percussions, Agréments de l’Inspection Academique du loir et cher (41). École Montessori a New-Delhi, « Center of good vibes »…

Le Rêve du Maharajah

Conte musical participatif

TOUT PUBLIC

avec Amrat Hussain, Martin Dubois, Sanjay Khan, Chanda Sapera :

Musiques, chants, danses, contes du Rajasthan (Inde du Nord) & sons du monde.
Sur un rythme, sur un chant le public est sollicité !
Le Maharajah “Jaychand” est l’heureux papa de trois garçons, jeunes guerriers valeureux et d’une fille, “Chandarmouki”, la gracieuse princesse.
Dans son palais majestueux c’est la grande fête de la pleine lune. La musique et la danse se mêlent aux parfums de rose, de jasmin et à la joie d’être ensemble…

Trippy Sama

Collectif international

TRIPPY SAMA est un projet de musique du monde réunissant des musiciens et des danseurs du monde entier. Leur musique reflète les influences du classique et du folklore indiens, du gamelan indonésien, des autochtones australiens, du folklore du Moyen-Orient, du folk écossais, de la musique tribale africaine, de formes de danse expérimentales et de la poésie.

Peu de musiciens se sont réunis à New Delhi (IND), sur la base du partage de connaissances en musique classique, de différents pays et origines musicales. Ils ont commencé avec une idée fondamentale de la fusion de NAD (vibrations).

Les voix incroyables, les formes de danse expérimentales, les paysages sonores ambiants, les percussions tribales, les Hangs, battement électronique et basse fusionnés, forment les couches composites du son sacré de TRIPPY SAMA.

Tritha Sinha & Martin Dubois

L'union de l'Inde et de l'Occident.

Tritha Sinha et Martin Dubois nous invitent au cœur des 5 éléments, la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’ Espace ! les voix se mélangent, râgas indiens et chants diphoniques mongol, les rythmes se croisent avec des instruments insolites comme le Hand-Pan (Hang), la Kora (harpe africaine), les Tablas, les bols chantants, les flûtes, les Kalimbas et autres percussions…
La musique de leur imaginaire est inspirée par une réelle expérience des traditions indiennes, orientales, africaines et médiévales ainsi que le Jazz, le Reggae et le Rock. 
Improvisateurs de talents, Tritha et Martin nous offrent un partage sincère et authentique dans un voyage sonore illustré de contes riches d’évasion intérieure. Moment unique de communion entre tous pour apprécier l’ouverture, l’harmonie et la paix à travers leurs compositions originales !
“Deux artistes expérimentés, créateurs d’ambiances magiques, pour un concert de fusion de musiques du monde inoubliable…”
Quelques réferences : Festival « Le rêve de l’aborigène », « Harmonic Festival », « L’Arbre qui marche » France / Ranthambore festival, Rajasthan en 2017 et 2018, « Jaïpur Literature Festival » India / Sound-Healing festival de Genêve, Suisse / « L’harmonie des steppes », Festival , Savoie,   …

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench